Smokey Valentine

Leave a Comment
Demain c'est la St-Valentin, la journée préférée des amoureux et détestée des célibataires. Beaucoup de tutoriels voit le jour pour l'occasion et je ne fais pas exception à la règle, j'ai moi aussi voulu vous concocter un petit maquillage pour ce jour si spécial. L'année dernière, je vous avais proposé un maquillage assez sobre et discret (si vous avez manqué l'article, cliquez ici), mais cette année, je voulais quelque chose de beaucoup plus visible, plus allongé et de beaucoup plus travaillé. Au niveau des couleurs, et bien je n'ai pas fait dans l'original en choisissant d'avoir un rendu dans les tons rosés.


Tutoriel :

On commence tout d'abord par appliquez sa base à paupière afin de prolonger la durée de vie du maquillage. Ici, il s'agit encore et toujours de la base à paupière de chez Zoeva. Si nécessaire, vous pouvez appliquez une goutte de correcteur pour unifier votre paupière. 


Afin d'augmenter l'intensité des couleurs, je me sers d'un rouge à lèvre rose pour créer une base coloré. Je l'applique depuis le raisin sur la paupière et je viens l'étirer avec mon doigt afin qu'il pénètre correctement dans la peau. Ici, j'ai utilisé un rouge à lèvre de la collection Lasting Finish Matte Lipstick by Kate Moss, en teinte 101. (Revue ici)



J'applique ensuite le fard buzz de la palette Naked 3 d'Urban Decay, qui est un très beau fard rose irisé, sur ma paupière mobile. Je ne l'applique que sur une zone précise de la paupière mobile, c'est à dire du début de l'extrémité de l'iris jusqu'au coin externe. On ne touche pas au coin interne pour le moment.



Avec un fard rouge, je viens tracer une sorte de V à l'horizontale. Je remonte comme si je dessinais une virgule d'eyeliner puis, je tourne vers l'intérieur de la paupière immobile, comme si je traçais le creux de paupière. Ici, il s'agit du fard Bang Bang de la palette Rodeo Belle de Zoeva que j'ai énormément estompé afin qu'il perde de sa vivacité et qu'il se fonde avec le fard précédemment appliqué.


J'utilise un color tattoo en teinte 70, Metallic Pomegranate (revue ici) afin d'intensifier le creux de ma paupière. Je trace la même forme dessinée précédemment avec  le fard rouge, mais de manière moins importante, en me concentrant sur le creux. et bien sur, je finis pas estomper.



Avec un fard blanc crème, je viens flouter la démarcation entre l'extrémité du maquillage et le dessous du sourcil afin d'illuminer cette zone et d'atténuer la vivacité du fard Bang Bang. Ici, il s'agit du fard Strange de la Naked 3.




Je viens prendre un fard noir irisé (ici Blackheart de la Naked 3) pour accentuer le coin externe. 



Avec le fard Misty Rose de chez MUA, je viens illuminer le coin interne de l’œil. 




Je reviens prendre mon fard rouge que j'applique en ras-de-cils inférieur sur toute la longueur de l’œil. Je n'oublie pas d'estompez légèrement pour atténuer la couleur. 




Je viens tracer un trait d'eyeliner avec un pinceau fin. Je démarre mon trait le plus près possible du coin interne et suis la courbe naturelle de l’œil.



Je termine en appliquant une généreuse couche de mascara pour un regard de biche. 




J'espère que ce maquillage vous aura plus et que vous passerez une très bonne St Valentin seule ou accompagné. N'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt ... 
Article SuivantArticle plus récent Article PrécédantArticle plus ancien Accueil

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire