Dégradé pailletés

1 comment
Si vous suivez le blog depuis un petit moment, vous devez savoir que je ne suis vraiment pas doué pour tout ce qui concerne le vernis. Avec mes deux mains gauches, poser un vernis proprement m'est quasiment impossible, alors il faut que je nettoie les bords et comme à chaque fois, le coton-tige imbibé de dissolvant déborde sur l'ongle, résultat : Une manucure complètement ratée. Le temps de séchage est atrocement long, et je finis toujours par manipuler des objets avant que mon vernis ne sèche, résultat : Ma manucure est doublement ratée. Sans compter les dégâts collatéraux tels que la bouteille de dissolvant renversé sur la table en bois, le vernis sur les vêtements et l'odeur nauséabonde dans la pièce. Vous l'aurez compris, les vernis et moi, c'est tout bonnement incompatible. Cependant, il y a des choses que j'arrive à faire à peu près correctement tels que les dégradés ...



Pour réaliser ceci, j'ai utilisé un vernis gris clair, un gris métallique et un noir et un vernis pailleté. Il vous faudra également du dissolvant et des coton-tiges pour rattraper de potentiels débordements, et une éponge pour réaliser le dégradé. 


Lorsqu'on réalise un dégradé, il est important d'unifier la couleur de l'ongle. Pour cela, vous avez deux solutions : Soit vous posez une base blanche soit vous posez la couleur la plus clair de votre dégradé en couche de base. Ici, j'ai préféré optez pour la seconde solution en posant le vernis 73 Bling Bling de Sephora sur l'intégralité de mes ongles. 

Désolé pour la qualité de la photo mais, je n'avais pas de photos de meilleures qualités. 
 Sur un support papier, je viens déposez les 3 couleurs du dégradé. Ici, un vernis noir (Miss Cop), le 3000 Magical Silver (Peggy Sage) et le 73 Bling Bling (Sephora). Vous pouvez bien sur mettre plus de couleurs, tout dépend de vos goûts. J'utilise ensuite une houppette en mousse que je trempe dans les vernis (horizontalement et parallèlement) et je viens tamponner la surface de mon ongle en avançant et reculant légèrement afin de mieux fondre les couleurs entre elles.

Remarque : Vous n'êtes pas obligé de réaliser un dégradé avec un houppette, vous pouvez utiliser des éponges ou les pinceaux mousses contenue dans les palettes et que l'on n'utilise pas la plupart du temps.

Remarque 2 : Lorsque vous réalisez le dégradé, pensez à vérifier où vous mettez la couleur la plus sombre
> Si votre vernis va du plus foncé au plus clair alors votre ongle paraîtra plus long
> Si votre vernis va du plus clair au plus foncé alors votre ongle paraîtra plus court


Si vous voulez éviter de déborder, vous pouvez poser du scotch tout autour de votre ongle avant de réaliser le dégradé ou alors nettoyez les bordures avec un coton tige imbibé de dissolvant. Je termine en appliquant un top coat à grosses paillettes de la marque Miss Europe. 


 L'article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu
N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire 
Article SuivantArticle plus récent Article PrécédantArticle plus ancien Accueil

1 commentaire:

  1. Je trouve l'effet sympa.
    J'adore les paillettes.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer