Mon avis sur les produits ELF [2ème partie]

2 comments
Samedi dernier, je vous avais écrit un article dans lequel je vous parlais des produits ELF que j'avais pu tester, ceux qui m'avaient convaincu et ceux qui, au contraire m'avaient déçu. Aujourd'hui, je vous retrouve afin de vous parler des produits pour les yeux, pour les ongles et des pinceaux. Si vous avez raté le premier article, c'est ici que ça se passe.

1) Les yeux



On va commencer par parler de la base à paupière à 1€, en teinte sheer. Elle fait assez bien son boulot, les fards tiennent toute la journée, ils ne filent pas dans le creux, par contre, en fin de journée, les fards ont un peu perdu de leur intensité. Au niveau de l'application, la texture est assez fine, elle ne colle pas et pénètre bien dans la paupière. Si vous voulez une bonne base à paupière pas trop chère, je vous conseillerais plutôt la base à paupière de la gamme minérale dont j'ai eu de très bons échos. 

Ensuite vient le cas des eyeliners, j'en possède 2 : Celui en crème de la gamme Studio et celui de la  gamme Essentiel à 1. Concernant l'eyeliner crème je ne peux que vous le conseiller ! Il est bien pigmenté et reste intense tout au long de la journée. Concernant celui à 1€, je suis un peu plus mitigé... Il est bien pigmenté, bien intense, le pinceau est très fin mais je le trouve un peu trop souple du coup, lorsque je fais mon trait, je dérape souvent. La tenue est bonne à condition de ne pas se frotter les yeux au cours de la journée. 


On passe ensuite au mascara, le mascara Volume à 1. Je l'aime bien pour allonger mes cils par contre ils n'apporte pas vraiment de volume. Je le trouve idéal pour les cils inférieurs, la brosse étant très petite, elle passe n'importe où. L’essoreur de la brosse laisse un peu à désirer, il n'essore pas très très bien. Au fil du temps, la texture est devenue pâteuse et épaisse. Si vous souhaitez achetez un bon mascara, je vous conseille de vous tourner vers un autre mascara.


Le recourbe cils à 1 fait bien son boulot, je vous le conseille. 


Je vais ensuite vous parlez d'un quad en teinte luxe qui coûte encore une fois à 1€. La pigmentation est moyenne et la tenue également. Les fards sont un peu poudreux mais moins que certains fards Urban Decay qui coûte pourtant plus cher. Je trouve que le rapport qualité/prix est assez bon et je vous conseille de glisser un de ces quads dans votre panier. 


Pour rester dans les fards à paupières, voici une mini palette de trois fards obtenue dans le coffret Get the look eyes... Là encore, la pigmentation est moyenne, la tenue également et le fard du milieu est un peu poudreux mais les deux autres ne le sont pas. 



2) Les Ongles


Je ne possède  que quelques produits dans cette catégorie donc ça ira assez vite. Le polissoir et la lime à ongles (vendu en set de 2 limes), tout deux à 1€ sont très bien. Ils font bien leur job et je vous les recommande. 

Parcontre le vernis Matifiant est une catastrophe, l'odeur est vraiment très très forte, le bouchon se referme mal et lorsqu'on l'applique, il fait des trous dans le vernis appliqué précédemment. Une vraie horreur et je ne vous le conseille pas du tout. 


3) Les pinceaux


Et enfin, pour conclure cet article, je vais vous parlez des deux pinceaux que je possède : 
Le pinceau estompeur à 1€, il fait très bien son boulot par contre je le trouve un tout petit peu rêche et il a perdu énormément de poils au début. 
Le deuxième pinceau vient du kit Get the look Eye, lui aussi à perdu beaucoup de poil. Il est un peu mal taillé, mais je l'aime beaucoup. Il est très doux et prélève bien les fards. 


En conclusion, je suis assez contente des produits ELF, le rapport qualité/prix est la plupart du temps très bon. Après comme dans toutes les marques, il y a des bons et des moins bons produits. 

Liens utiles : 



Et vous avez-vous déjà testé ELF ?  
Article SuivantArticle plus récent Article PrécédantArticle plus ancien Accueil

2 commentaires:

  1. J'ai également bien aimé leur base ! Jamais testé la minérale par contre, mais bon depuis je suis passée à la Primer Potion. Mais leur petite base me dépanne bien mine de rien quand je vais en WE & que je l'emporte avec moi !

    Par contre leurs quad de fap on m'en a offert un il y a longtemps & je l'ai trouvé minable, les fards n'étaient vraiment pas pigmentés du tout du tout, impossible de se maquiller avec... Ça dépend peut être des teintes. Pareil pour leur mascara, autant comme tu dis pour les cils inférieurs il est sympa, mais pour ceux du haut je le trouve vraiment horrible, il fait des paquets & tout, arf ! ^^

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que les quad de fards à paupières ont une pigmentation vraiment très inégale. Ce n'est pas la première fois que j'entends qu'un quad n'est pas pigmenté. En tout cas, le mien à une pigmentation moyenne. En fait, il faut avoir un peu de chance et espérer d'avoir un bon produit au moment de l'achat.

    RépondreSupprimer