3 bases à paupières au banc d'essaie [URBAN DECAY, ZOEVA, ELF]

3 comments
Avoir une bonne base à paupières, c'est le secret d'un maquillage qui dure jusqu'au bout de la nuit. Fini les fards tous ternes, la matière qui file dans le creux et la tenue médiocre, grâce à une base, tous ces mauvais souvenirs seront vite oubliés. À ce jour, il existe énormément de bases à paupières, dans des marques différentes et à des prix divers. Certaines matifient, d'autres intensifient les fards et quelques unes préviennent l'apparitions de la vieillesse, mais au final, elles ont toutes une même fonction : Améliorer la tenue d'un fard.
Récemment, j'ai pu tester trois bases à paupière à des prix différents et je me suis dit qu'un petit comparatif, pourrait sans doute vous aider si vous vous demandez vers laquelle vous tournez.


1) URBAN DECAY - Primer Potion Eden


La première que j'ai testée est la célèbre primer potion d'URBAN DECAY. J'ai obtenu plusieurs échantillons lors de mon achat de la Naked 3 et pour cet article, je vais vous parler de la base Eden. Je l'ai mise dans un pot transparent afin de pouvoir la conserver plus longtemps car le conditionnement de l'échantillon n'était vraiment pas pratique. Cette base est censée, en plus de faire tenir le fard, offrir un rendu unifié et mat. Les petites veines sont dissimulées à mon plus grand bonheur et la paupière ne brille plus. Par contre, comparé à d'autres bases, je trouve que celle-ci se voit sur la paupière, elle a un fini mat un peu poudré, mais qui s'estompe au fil du temps. Au moment du maquillage, les pinceaux accrochent à la paupière notamment lorsqu'on tente d'estomper. Lors de l'application des fards, j'ai pu constater que la base les avait légèrement intensifié. 9 heures plus tard, au moment du démaquillage, je constate que les couleurs ont perdu un peu d'intensité, notamment en coin externe. Appart ce léger détail, les fards n'ont pas filer dans le creux de paupière et ils restent quand même assez coloré. L'effet unificateur de paupière n'a par contre pas perduré dans le temps, à la fin de la journée, mes petites veines ont réapparu. Elle coûte 19,50 euro, ce qui est assez élevé comparé à d'autres bases. 

Note : 
7/10

Application - Après Maquillage - Fin de journée

2 ) Zoeva - Eye primer


La seconde se situe dans les prix des produits de grandes surfaces. Elle est uniquement trouvable en passant via l'eshop de ZOEVA. C'est une base classique, sa seule fonction et de faire tenir le fard. Elle se présente dans un pot en verre très soigné. La texture qui, au départ est jaune, est assez fine, légère et complètement transparente, elle pénètre très rapidement dans la paupière. Les pinceaux de maquillage n'accrochent pas et le maquillage est aussi facile que sur peau nue. 9 heures après, les couleurs ont encore une fois, perdu un peu d'intensité mais moins qu'avec la URBAN DECAY. Elle ne coûte que 5.80 euros ce qui est très peu par rapport à la qualité. 

Ma note :
9/10

Application de la base - Maquillage - Fin de journée

3) ELF - EYELID PRIMER


La base ELF se présente dans un format tube avec un embout gloss. Les problèmes avec ce genre de packaging, c'est que l'embout mousse ne prélève pas assez de matières et lorsque le tube est presque vide, il est quasiment impossible de prélever la restant de produit à moins de couper le tube. Comme avec la ZOEVA, cette base ne fait que tenir le fard, elle n'a pas d'autre fonction. La couleur sheer est en réalité transparente. La texture est là aussi, imperceptible, très fine et très légère. A la fin de la journée, le fard à perdu de son intensité mais il est toujours là et n'a  pas filé dans le creux. Elle ne coûte que 1 euro et est plutôt de moyenne qualité. 

Ma note :
6/10

Application de la base - Maquillage - Fin de journée

Conclusion : Ma base préférée et celle que je vous conseille est sans aucun doute la base de chez ZOEVA, qui présente un excellent rapport qualité/prix. Celle d'URBAN DECAY est également une très bonne base mais plus chère, et je vous conseillerais plutôt de prendre la version normale que la version eden. Enfin celle de chez ELF, conviendra aux personnes qui débutent ou qui ne se maquillent qu'occasionnellement.  

Liens utiles : 


Quel est votre base à paupières favorites ? 
Article SuivantArticle plus récent Article PrécédantArticle plus ancien Accueil

3 commentaires:

  1. Perso autant j'adore les Primer Potion Original, Anti-Aging & Sin, que comme toi j'ai pu tester avec mes palettes Naked, mais la Eden j'avoue que j'ai eu un peu de mal, elle est tout à fait correcte & je vais m'en servir, mais c'est vraiment celle que j'ai le moins aimé, elle rend le travaille de la matière sur la peau plus difficile & quand je suis pressée le matin c'est le genre de truc qui me saoule ahah... :'D

    Sinon la ELF a été ma toute première base, & je l'utilise en dépannage de temps en temps. Elle n'est pas extraordinaire, loin de là, mais elle fait bien son taf & pour 1€ je pense que c'est tout à fait correct ! Quoi qu'il en soit je testerais bien la Zoeva, j'ai découvert cette petite marque récemment & ils ont plein de trucs supers sympas !

    Loöla, http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article fort utile!

    RépondreSupprimer
  3. Celle de la marque Zoeva est ma préféré, elle tient vraiment bien et répond à tout ce que l'on attend d'une base. Et puis, elle n'est pas très chère. :)

    RépondreSupprimer