Revue Palette Rodéo Belle de Zoeva

6 comments
Il y a quelque temps, c'était mon anniversaire. Pour marquer le coup, tous mes amis les plus proches se sont réunis afin de m'offrir un très beau cadeau : Un colis provenant de chez Zoeva composé d'un blush (dont je vous parlais ici), d'une base à paupières (qui apparaîtra très prochainement sur le blog) et d'une magnifique palette. Je ne m'étais jamais vraiment trop intéressée à cette marque jusqu’à ce que la blogueuse Mamzelle KitkKat publie un article annonçant la sortie prochaine d'une nouvelle collection de palette. La marque promettait un choix de couleurs magnifique, une pigmentation apparemment excellente et un prix assez mini. Il n'en a fallu pas plus pour m'intriguait alors, autant vous dire que lorsque mes amis m'ont apporté ce petit colis, j'étais vraiment heureuse...


1) Le packaging


Lorsque j'ai vu la palette pour la toute première fois, j'ai d'abord était envoûté par son univers. Tout dans cette palette rappelle le far-west, le packaging, le nom des fards et les couleurs, tout est en harmonie. La palette est en carton solide aimanté, elle est de taille moyenne et assez fine, ce qui peut faciliter le transport, d'autant que la palette est fourni avec un fourreau de protection. Le packaging extérieur est vraiment sublime, dans les tons marron et sable avec un effet flouté afin de mettre le nom de la palette et la cowgirl (dessiné à l'intérieur de la palette) en valeur. Au dos de la palette, on retrouve la composition de chaque fard ce qui est assez rare, en général, la composition apparaît de manière groupée et non détaillée pour chaque élément. Il n'y a pas de parabens, d'huile minérale, de parfums et de phtalates par contre la palette contient des silicones (comme dans beaucoup de maquillage).

2) Les couleurs



Concernant les couleurs, elles sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Elles sont méga pigmentées, encore plus que les fards Urban Decay. Les swatch que vous allez voir ont été réalisés en un seul passage à même la peau. Concernant la texture, elle diffère selon les fards, certains sont assez poudreux alors que d'autre pas du tout. Cette palette propose un peu de tous les finis, il y a des mats, des métalliques et des pailletés, de quoi convenir à beaucoup de personnes. Au niveau des couleurs, elle pourra, encore une fois, satisfaire pas mal de personnes du fait qu'il y a des couleurs naturelles (beige, marron, rose ..) et des couleurs plus colorées (rouge, vert, bleu etc..) La tenue est vraiment excellente pour des fards et n'a rien à envier aux palette plus chère. Sur ce, on passe à ce que vous attendez le plus : les swatch

3) Swatch


On trouve tout d'abord un fard appelé Early Sunrise (Le soleil se lève tôt) qui est un chair clair mat. Sa texture est très douce et non-poudreuse. Ce fard est idéal pour unifier la paupière où, pour celles qui ont une carnation plus foncée, éclairer le dessous du sourcil et le coin interne. 


Vient ensuite, le fard Rodeo Ready (Prêt pour le rodéo), un marron légèrement orangé mat. La texture est un peu poudreuse. Ce fard est parfait pour tracer la banane de l’œil. 


Le suivant porte le doux nom de Cactus Flower (Fleur de Cactus). C'est un rose pâle, mat un peu poudreux. Sur la paupière mobile, il donne un petit coté frais, coloré mais au final assez naturel.


Le Western Diva (Diva de l'ouest), est un beau chocolat chaud incrusté de micro paillettes dorée. La texture est sèche comparé aux précédentes et il n'est pas du tout poudreux. Aucune chute ni de couleur, ni de paillettes a déploré. 


Le suivant est pour le coup très coloré, il peut en effrayer plus d'une d'ailleurs, se nomme Bang Bang. C'est vraiment une couleur whaouu, la première qui nous saute aux yeux quand on ouvre la palette, celle qui fait battre notre cœur beaucoup plus fort, celle qui peut très vite nous faire ressembler à une drag queen ou la fille que vous avez croisé hier soir, sur un trottoir. Une fois dompté, ce rouge/ rose framboise métallique pailleté dorées (oui oui, ça fait beaucoup d'élément pour une seule couleur) est vraiment magnifique. Associé à du marron dans le creux, posé sur la paupière avec un trait d'eyeliner ou même porté en double liner avec du noir. Ce fard peut tout à fait être porté si on arrive à l'apprivoiser. Gare aux chutes, il est très poudreux !


Alors lui, c'est une tuerie ! Le fard Yee Haw! est une couleur que j'appelle "sirène", c'est-à-dire un bleu clair métallique avec des reflets dores. Il n'est pas spécialement poudreux et porté en ras-de-cils inférieur, il donne un coup de pep's à n'importe quel makeup. 


Le fard suivant est LE fard qui m'a tapé dans l’œil dès le départ, le magnifique Hot Wind (Vent chaud), c'est un vert émeraude métallisé avec des reflets vert pâle. Ce fard est absolument magnifique et il n'est pas du tout poudreux. 


Le Smoking Gun (pistolet fumant) est un gris bleuté métallique. Pour des smoky, il est juste parfait. Par contre, ce fard est très poudreux. 


Day money(jour de l'argent) est le dernier fard mat de la palette, un vrai bleu marine pas poudreux.


Et enfin, le dernier fard, Deadshot (Tir mortel) un sublime noir contenant des micros paillettes dorées et violettes. Il est moyennement poudreux et pour intensifier le coin externe, tracer un ras-de-cils ou faire un smokey, il est juste merveilleux.


Et pour terminer cet article je vous laisse avec un petit swatch sur bras de tous les fards. Ah ! J'ai failli oublier le plus important, cette palette ne coûte que 16;80 euros.




Voici une image de la collection des story palettes avec les sœur de la rodeo belle. 

Article SuivantArticle plus récent Article PrécédantArticle plus ancien Accueil

6 commentaires:

  1. Elle est très jolie cette palette, ils sont très jolis les tons bleux! J'adore le packaging avec ces couleurs douces : ) Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Cette palette est très belle et en plus a l'air très pigmentée ! La marque Zoeva m'intrigue de plus en plus pour son maquillage et ses pinceaux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'a pas l'air, elle est vraiment très très pigmenté :) J'ai vraiment été ravi de cette marque, je ne peux que te la conseiller :)

      Supprimer
  3. J'aime énormément les 4 premiers fards ainsi que Bang Bang & Hot Wind, de très jolies teintes sur cette palette ! (:

    Mais j'avoue que si je devais m'en acheter une, je me tournerais plus vers la Naturally Yours, d'ailleurs à voir la pigmentation des fards elle me tente bien maintenant ahah, merci pour la découverte miss !

    Loöla, http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma belle, c'est sure que la Naturraly Yours te seras sans doute plus utile au quotidien car elle est beaucoup plus portable que la Rodeo Ready. :)
      Merci d'avoir laissé un commentaire

      Supprimer