Mes chouchou du moment [Défi du Lundi]

Leave a Comment
Hello mes beautés !
Aujourd'hui on se retrouve pour un défi du Lundi un peu différent de ce à quoi nous avez habitué la belle québécoise investigatrice des défis. Cette fois, le défis ne porteras sur une couleur ou sur une marque mais ce sera un Tag sur nos chouchou du moment ...

Quel est votre mascara favori ? 


Il s'agit Scandaleyes lycra flex de Rimmel London qui est d'ailleurs en fin de vie comme vu aurez pu le constater en regardant le packaging très usé. La brosse est une brosse en poils synthétique,(celles qui sont les meilleures à mes yeux) et est vraiment très grosse. Une fois qu'on arrive à dompter cette brosse, on obtient un résultat magnifique, des cils allongés, plus volumineux, une très belle tenue et un démaquillage facile.


Quel est votre gel douche préféré ?



Ce n'est pas vraiment un gel douche "préféré" mais c'est celui que j'utilise à défaut d'avoir trouvé mon St Graal, le gel douche de mes désirs : celui à la pomme d'amour de DOP. Impossible de le trouver près de chez moi, je me suis donc rabattu sur quelques choses de complètement différent niveau odeur : le Tahiti revitalisant aux sels minéraux. On est loin de l'odeur gourmande de mon DOP, mais je l'apprécie quand même. C'est le genre de senteur qui détend, qui est fraîches et que j'aime beaucoup. 

Quel est votre shampoing favori ? 


Vous le voyez sur la photo ci-dessus, il s'agit du Capi  vert de Lush dont je vous avais parlé dans cet article. Je ne vais pas m'attarder à son sujet car j'ai déjà tout dit, mais je l'aime vraiment, il allège mes cheveux et les nettoie vraiment bien. 

Quelle est votre crème pour les mains chouchou ? 


Les personnes qui me connaissent personnellement savent que la partie hydratation/soins de la peau est une étape qui me fatigue plus qu'autre chose. Je le fais par nécessité, du coup la partie soins se réduit au strict minimum, une bonne crème hydratante pour le corps entier. Exit les 36 000 mille crèmes pour les mains, les pieds, l'orteil gauche, le genoux droit ... Bon j'exagère un peu, mais, je fais partie de celles qui pensent qu'une crème est une crème et que l'on a pas besoin d'avoir des dizaines et des dizaines de tubes alors qu'un seul produit peut suffire amplement. Du coup, ça fait plusieurs années que le baume corporel Cicabiafine me suis au quotidien. Elle hydrate parfaitement ma peau sèche et elle sent assez  bon. 

Quel est votre produit pour le teint de prédilection ? 


Pour cette question, je n'ai pas pu me résoudre à ne choisir qu'un seul produit, car pour moi, l'un ne vas pas sans l'autre sinon gare au teint terne ou fatigué. Comme dirait une certaine Cristina Cordula : "Le teint c'est le PLUS important ma chérrrrie" L'anticernes  appelé All Over Cover Stick par ELF, est mon chouchou pour le moment, il a une forte couvrance, idéale pour camoufler mes énormes cernes hyper colorés. Alors que tout le monde s'extasie devant la nouvelle venue de bourjois appelé CC crème, moi, je reste avec son cousin, le fond de teint 123 perfect. La texture est assez liquide, assez légère mais offre une bonne couvrance. Le teint est unifié, les rougeurs diminués et la peau arbore un superbe rendu mat.

Quel est votre vernis star ces jours-ci ?


Ce n'est pas vraiment un vernis star, mais c'est celui que je porte actuellement, le Beyond Violet de Peggy Sage. C'est un violet froid, mais absolument divin qui est magnifique pour le printemps. Il fait partie de la gamme magnétique, mais je préfère nettement le posé sans faire bouger les éléments aimantés, en le laissant tel quel. 

Quel rouge à lèvres a votre préférence ? 


Sans hésiter, le Pretty Prune de la gamme des rouges éditions de Bourjois ! C'est une magnifique teinte, un rouge prune qui, appliqué légèrement, offre un sublime prune/ framboise. La tenue est très très bonne, il n'assèche pas mes lèvres et c'est un gros coup de cœur. Pour voir les swatch, c'est par ici que ça se passe. 

Quel est votre fard ou votre palette de fars préférée ? 


Ce n'est pas une palette, mais un fard, qui fait battre mon cœur en ce moment. Son nom ? Arlequino. Sa marque ? Nocibé. Sa pigmentation ? Au top ! Sa tenue ? Génialissime ! Son prix ? Tout riquiqui.  C'est une couleur assez difficile à décrire, mais je dirais que c'est un genre de taupe très clair à la limite du champagne. Parfait pour illuminer un regard et le rendre très frais, parfait pour cette saison. Il convient à tous les iris et je pense que toute makeup addict se doit d'avoir une couleur similaire dans sa collection. 


Et vous, quels sont vos chouchou du moment ?
Article SuivantArticle plus récent Article PrécédantArticle plus ancien Accueil

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire