3 mascaras Maybelline au banc d'essaie

3 comments
Alors que j'arrivais en fin de mon mascara préféré du moment, le dénommé Scandaleyes Lycra flex, je me suis dit qu'il était temps d'essayer un autre mascara. Je me suis donc rendu dans une grande surface, sauf qu'au moment de choisir un nouveau mascara, mon regard s'est posé sur deux mascaras de la célèbre marque Maybelline et là, il m'a été impossible de choisir entre les deux. Ayant encore un autre mascara Maybelline, je me suis dit qu'un petit article comparatif vous plairez sans doute.



1) Cil à Cil volum express


Ce qui m'a attiré dans ce mascara, c'est tout d'abord sa brosse en picot. Après ma déception avec le célèbre They're Real de BENEFIT, j'avais envie de réitérer l'expérience. La brosse est donc munie de petits picots en plastique qui attrapent très bien les cils et, chose assez surprenante, la brosse est vraiment très souple. Je m'attendais à ce que ce soit une vraie catastrophe au moment de l'application, mais finalement, ce n'est ni un défaut, ni une qualité. En réalité, ça ne change pas grand chose. Au niveau du résultat, j'en suis plutôt satisfaite, les cils sont allongés et un peu plus volumineux. La brosse permet d'obtenir une jolie courbure et des cils bien démêlés. La texture se travaille très facilement sans faire de paquets.  Concernant la couleur, je l'ai pris en gris, car il n'était plus disponible en noir, mais au final, il est assez foncé, presque noir. Concernant le packaging, c'est le packaging classique que la marque utilise pour tous ces mascaras. Il offre une bonne prise en main. Il coûte environ 14.90 euro pour 10,4 ml. Des trois mascaras, c'est celui qui contient le plus de produits à l'intérieur.





2) Ricils Volum' Express

Ce mascara, comparé au précédent, possède une brosse toute simple, la plus classique qui existe, une brosse en poil. La brosse a une forme plutôt allongée, fine et qui attrape moyennement les cils. Il donne pas mal de longueur mais niveau volume, c'est pas trop ça. Je trouve qu'il donne un meilleur rendu lorsqu'on l'applique après un autre mascara. La formule ne fait pas de paquet et est bien pigmentée, bien noir. Concernant le packaging, ici, il est légèrement différent car en réalité ce mascara fait partie de la marque Gemey Maybelline, il a donc était crée en France alors que les mascaras Maybelline sont crées en Italie. Il ressemble beaucoup au précédent, à part au niveau des extrémités qui sont aplaties. C'est celui qui coûte le moins cher avec 10 ml pour environ 12,90 Euro. 




3) L'effet faux cils look plumes volum' express


Là encore, c'est sa brosse qui m'a attiré. Une brosse qui promet du volume, de la longueur tout en conservant des cils légers comme une plume ? Je n'y croyais pas du tout et pourtant, c'est bien le cas. La brosse est faite à partir de poils, mais ils sont beaucoup moins serrés et plus longs que sur le mascara ci-dessus. Elle attrape très bien les cils, les démêlent et les courbent très bien. La brosse est, elle aussi spéciale, elle possède comme un "coude" qui rends la brosse flexible. Encore une fois, je ne trouve pas vraiment d’intérêt aux brosses flexibles, c'est plus un gadget fait pour attirer la curiosité qu'une réelle nécessité.  La texture ne fait pas de paquet et comme la marque nous l'avait promis, on obtient des cils légers comme au naturel. Il n'y a pas de sensation cartonneuse ni de matière qui s'effrite. Je l'ai pris en marron, car je voulais une couleur qui se rapproche un peu plus de mes cils naturels, mais au final, il est assez sombre. C'est celui qui contient le moins de produits (9,6 ml) pour 14,50 Euro






Avis Global : 

Les mascaras Maybelline avaient une très bonne réputation et je comprends désormais pourquoi. Ils valent largement leur prix et ils n'ont rien à envier aux marques plus luxueuses. Ils se démaquillent vraiment très très facilement et pourtant, ils tiennent bien tout au long de la journée. Mon petit préféré est le look plumes car il offre un résultat assez naturel et vraiment très très léger, même s'il n'est pas pratique pour maquiller les cils inférieurs.


Avez-vous déjà testé les mascaras Maybelline ? N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire ... 
Article SuivantArticle plus récent Article PrécédantArticle plus ancien Accueil

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les mascaras Maybelline, en particulier le Colossal (je crois qu'il s'appelle comme ça) et l'effet faux cils look plume qui est topissime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé le Colossal mais j'en ai eu de bon écho. Ça me donne envie de le tester !

      Supprimer
  2. Le cil à cil est l'un de mes préférés ! Lorsque je n'ai pas l'envi de chercher un mascara parmi tant d'autres, je me tourne toujours vers lui, jamais déçue, il correspond bien à mes cils et me fais des "yeux de biches" (:

    RépondreSupprimer