Revue et Swatch : Palette Garden Of Eden de SLEEK

2 comments
Vous l'avez sans doute constaté dernièrement, une nouvelle marque est entrée dans ma collection makeupesque. Il s'agit de la célèbre marque anglaise SLEEK, marque quasiment indisponible en France à part dans certains Sephora ou en passant par Internet. Personnellement j'ai commandé en passant par le site coinmakeup mais vous pourrez trouvez cette marque dans beaucoup d'eshop. La semaine dernière, je vous présenté ma première acquisition : la très belle Au naturel qui regroupait beaucoup de tons nudes. Aujourd'hui, il est temps de faire place à la couleur avec la palette Garden Of Eden regroupant des couleurs rosées et vertes, idéales pour cette saison printanière.




Concernant le packaging, il est composé de la même manière que les autres palettes avec un fourreau en carton personnalisé pour chaque palette, un très grand miroir, un embout mousse et un plastique transparent protégeant et identifiant chaque fard avec un nom. L'aspect extérieur est fait d'un plastique assez épais, noir mat et muni d'un fermoir de très bonne qualité. C'est une palette que l'on peut transporter sans problème.


 Comme je vous le disais au début de l'article, les couleurs sont idéales pour le printemps même si vous pouvez très bien les utiliser en dehors de cette saison. On retrouve des roses, des bruns, des verts et un orangé. Cette palette est assez bien agencé, toutes les couleurs vont ensemble, mais à mon goût, elle n'est pas tout à fait complète, car elle ne possède ni de touche lumière, ni de noir. A part ce petit détail, j'aime énormément cette palette. Les fards de la première ligne me font énormément penser aux fards de la Naked 3 qui coûte beaucoup plus chère pour une qualité quasiment identique.


La pigmentation est très très bonne pour la plupart des fards et la tenue est également très bonne avec une base. Contrairement à sa soeur, la Au naturel, cette palette est beaucoup moins poudreuse. Les fards ne font que très peu de chutes à mon plus grand bonheur.


Gates of Eden est un très beau orangé/dorée au fini givré. Il contient des sous-tons chauds  et il est très lumineux. La texture est très douce et très facile à travailler


 Eve's kiss est un rose pâle avec une légère pointe de violet. Contrairement à ce que pourrait laisser penser la photo, qui ne lui rend pas vraiment justice, il possède un peu de sous-tons chaud. Vous pouvez voir sa véritable couleur sur la photo de la palette ou sur le swatch que vous trouverez plus bas.


Paradise on Earth est une couleur moyennement foncée avec un fini givré. C'est un rose taupe qui s'allie parfaitement avec le fard précédent. La pigmentation est très bonne et la texture très veloutée.


Python est un très beau marron à sous-tons rosés. Il a un rendu métallique et se travaille très facilement. 


Forbidden est une couleur assez spéciale qui m'a donné beaucoup de fil à retordre à photographier car il n'accroche pas au doigt, du coup, il m'a fallu passer plusieurs fois mon doigt dans le fard afin d'obtenir un minimum de couleur. Par contre, avec un pinceau, il a une très bonne pigmentation. C'est un gris rosé mat munie de micro paillettes dorées.


Flora est juste une superbe couleur pour tracer de façon légère le creux de paupière. Encore une fois, ce fard marrons à sous-tons légèrement rouge, va très bien avec les autres couleurs de la palette. La texture est matte, très facile à poser et à estomper.


Entwined est la couleur que j'aime le moins dans cette palette. Au premier abord, c'est un très beau marron clair mat contenant des paillettes dorées. Le souci, c'est qu'il n'est pas vraiment pigmenté et que sa tenue n'est pas très bonne. Je suis assez déçu par ce fard.


Adam's Apple est un vrai vert pomme. Il est assez clair et à un fini mat. C'est une couleur assez difficile à porter, car d'une part, elle est très très claire et d'une autre part, le fini  mat à tendance à rendre le regard triste et fatigué.


Fig est sans aucun doute mon fard préféré, un beau vert pomme légèrement jaune, très lumineux, très pigmenté.


 Evergreen : C'est un vert beaucoup plus doux que le précédent. Il est très lumineux et ne comporte pas de sous-tons jaune comparé à Adam's Apple. La texture est très douce et très pigmenté, un régal à utiliser.


Fauna est un vert forêt plus foncé que Evergreen, Il a un fini métallique et la texture est très pigmentée. Malgré le fait qu'il soit quand même un peu foncé, il est tout à fait portable au quotidien. 


Et enfin, le dernier fard est un vert vraiment très foncé et très pigmenté. Avec ce fard, il  faut faire très attention car la moindre erreur peut ruiner un maquillage. Ce fard est sans doute celui que j'utiliserais le moins.


Je termine cet article en vous mettant une vidéo de la célèbre youtubeuse Amivii qui a réalisé un très beau maquillage avec cette palette


Et vous, vous avez déjà testé la marque SLEEK ? 
Article SuivantArticle plus récent Article PrécédantArticle plus ancien Accueil

2 commentaires:

  1. J'ai également acheté cette palette au début du printemps et moi aussi je trouve que c'est une petite merveille ! De plus j'ai les yeux noisette, du coup le vert et la rose font bien ressortir la couleur de mes iris.

    RépondreSupprimer
  2. les couleurs sont vraiment super jolies

    RépondreSupprimer