Des pinceaux pas chère, ça vaut quoi ?

5 comments
Bonjour à toutes et tous, aujourd'hui je reviens ENFIN pour un nouvel article qui porteras sur une marque de pinceaux peu chère. Lorsque j'ai démarré mon aventure makeupesque, il m'a très rapidement fallu acheter des pinceaux parce que bien sur, ce n'est pas avec les pinceaux embouts mousse que tu vas réaliser des smoky de folie. J'étais donc à la recherche de bons pinceaux qui ne coûte pas un bras quand tout à-coup le site fraulein3°8 s'est imposé à moi. Des kits assez complets, de belles couleurs, du choix et des prix tout doux, il n'en fallait pas plus pour me séduire. J'ai commandé ces pinceaux lors de la période des fêtes de Noël 2012 alors autant vous dire qu'ils ont du vécu.




Tout d’abord, il existe plusieurs types de kits sur le site. Vous avez un énorme choix de couleurs, de quantités et de prix, sachant que le prix ne dépasse jamais 30 Euros. Pour ma part, j'avais sélectionné le kit rose qui comprenait 12 pinceaux pour 10.99 Euro. Les plus doués en math auront sans doute remarqué que certains c'étaient perdu en cours de route. Il s'agissait d'un pinceau eyeliner et d'un pinceaux ras-de-cils biseauté, égaré lors d'un déménagement. En général, le prix rime souvent avec qualité, on va donc voir ce que les pinceaux à petits prix ont dans ventre dans le manche.

 


Le kit est composé de 4 pinceaux pour le teint : Un pinceau poudre, un pinceau blush, un duofibre et un pinceau langue de chat. Le pinceau pour la poudre est de taille moyenne, les poils sont très souple ce qui permet une bonne application de poudre. Il est légèrement bombé et très fourni ce qui lui permet d’accéder aux zones délicates comme les ailes du nez et d'avoir un rendu léger. Le pinceau blush est assez large et biseauté, il est également très souples pour appliquer le blush et encore une fois, ce pinceau est très bien fourni en poil. Par contre, il est beaucoup trop large pour faire un contouring ou pour appliquer de l'highlighter. Le duofibre est un pinceau dédié à l'application de texture crémeuse ou liquide d'ailleurs, beaucoup l'utilise pour appliquer le fond de teint. Ici, c'est impossible sauf si vous avez une patience extrême. En effet, le pinceau est très petit. Il aurait été parfait pour appliquer un blush liquide mais les poils sont vraiment trop souple. Résultat, je l'utiliser pour poudrer mon anti-cernes et dans ce rôle-là, il n'est pas trop mal. Enfin, le dernier pinceau appelé langue de chat est un pinceau pour appliquer le fond de teint sauf que là, c'est clairement impossible. Le pinceau est beaucoup trop souple, fait des traces et le fond de teint ne pénètre pas dans la peau, il reste à la surface du coup, obligé de terminer par utiliser ses doigts.  



Le kit contient également 3 pinceaux plats, ce qui est une bonne initiative car des pinceaux plats s'utilisent toujours et l'on en possède jamais assez. Je suis assez mitigé sur ces 3 pinceaux, autant le plus petit pinceau est assez rigide autant les deux autres sont vraiment trop gros et trop souple. La qualité des poils est assez bizarre, au toucher, ils ne sont pas doux et n'ont pas un effet de poils naturels comme d'autres pinceaux synthétiques. Au final, je n'utilise que le plus petit pinceau et encore, j'évite de l'utiliser lorsque je dois manier des fards irisés car il ne donne un rendu homogène.



Les pinceaux que j'appelle indéfinis sont ceux qui n'ont pas de fonctions précises. Il y a deux pinceaux boules, assez court, très rigide et de tailles différentes. Je ne vois pas trop à quoi ils peuvent réellement servir, je n'ai jamais vu de pinceaux de ce type sur des blogs ou sur youtube. J'ai essayé de les utilisez dans diverses situations mais je n'ai toujours pas trouvé leur réelle fonction. Au final, le plus gros me sert à appliquer l'anticernes, mais je termine par l'étirer avec mes doigts, du coup, il ne remplit pas sa fonction entièremment. Quant au pinceau boule plus petit, il est trop gros pour tracer le creux et  trop rigide en tant qu'estompeur. Du coup, je l'utilise parfois pour intensifier les coins de la paupière quand je n'ai pas d'autre pinceaux sous la main. Et enfin, le dernier pinceau est assez bizarre, il est biseauté, long et assez fourni. Trop souple pour les sourcils ou le ras-de-cils inférieur et trop imprécis pour l'eyeliner. Du coup, je ne l'utilise jamais.





Finalement, je dirais que ce kit correspond aux personnes débutantes dans le maquillage ou pour celles qui se maquillent de manière légère. Il y a des bons, des moyens et des pinceaux bof bof mais au final, il ne sont pas d'une qualité désastreuse. Au contraire, les poils ne tombent pas du tout, ni pendant l'utilisation, ni pendant le lavage. Je lave mes pinceaux au shampoing pour cheveux secs et ils se portent très bien. Ils ont gardé la même forme et la même douceur qu'au début de leur vie. En conclusion, ces pinceaux offrent un rapport qualité/prix plutôt moyen.

Et vous, vous utilisez quelles marques de pinceaux ? 
Article SuivantArticle plus récent Article PrécédantArticle plus ancien Accueil

5 commentaires:

  1. J'ai beaucoup entendu parler de ces pinceaux et j'ai vraiment très envie de les tester!
    Lara, http://www.labeautedugeste.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis aussi acheter des pinceaux dans ces tarifs la, et en quelques temps ils perdaient tous un à un ou leur poils ou le manche qui se décolle en moins d'un moins. Après tout se joue lors du bain, soit ils reste doux soit ils piquent. Mais pour vraiment avoir de pinceaux avec une qualité correcte c'est moins de 20€ qu'il faut mettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout doit dépendre de la qualité des poils. Comme je le disais dans l'article, les miens n'ont pas perdu de poils, ils sont resté tout doux et ils sont encore bien fixé au manche alors que le pinceau de ma Naked 3 par exemple, s'est décollé du manche.

      Supprimer
  3. Mon tout premier kit de pinceaux était également un Fraulein 3°8 ^^
    Je me rend compte que maintenant que je suis un peu plus expérimentée et ayant acquis d'autres pinceaux en plus, les seuls pinceaux Fraulein que j'utilise quotidiennement sont le pinceau poudre et le pinceau que boule que tu appelle "indefini" qui est très pratique pour faire le creux :)
    Bonne soirée, bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je trouve que le pinceau boule est un peu trop rigide pour le creux. Je préfère quand le creux est fait avec un pinceau plus souple, ainsi, le résultat est plus doux. Après je pense que ça doit être une question de préférence.

      Supprimer